C'est Stefan, un étudiant en thèse, qui est venu me récupérer à la station de bus de Bielefeld. Voilà le mail que j'avais reçu de lui :
Since i dont dont have a nice picture of me online that you can access and i couldnt find one of you we have to deal with descriptions. Of everyone at the main station looking for someone i will be the chin-bearded guy with long hair wearing some kind of metal-fan clothing. You cannot miss me.
Voilà qui fait un peu peur au début. Au final, je pense que c'est plutôt lui qui a eu la trouille (22h de bus ça laisse des marques). On est partis pour mon appart dans sa voiture, et on a fait un gros tour de la ville puisqu'on s'est perdus. Bielefeld est finalement une assez grande ville, mais Stefan m'a dit que c'est "une des plus petites des grandes villes". Elle est grande en superficie mais pas énormément en nombre d'habitants pour lui (alors que bon... plus de 330.000 habitants...), et il m'a dit qu'il trouve que il n'y a pas réellement de "centre ville".
Allez, parce que je vous sens curieux:
Très gentil, il m'a aidé à porter mes sacs jusqu'à chez moi et à les monter, même après avoir fait la grimace de découvrir que je suis au premier étage sans ascenseur. Je découvre que je suis déjà très bien intégrée : il y a mon nom sur la boîte aux lettres et devant la porte d'entrée.
Ensuite on est allés manger à la fac (à 200m à peu près) où on a retrouvé 2 autres thésards de l'équipe. Tous très sympas et tous très à l'aise en anglais. Ils ont même parlé en anglais quand ils se parlaient entre eux pour que je comprenne! Ils m'ont expliqué sur quoi ils bossent, comment ça marche le système de cafet, et comme tous les étudiants ils se sont plain de leur fac. Ouais... faudra pas les inviter à Toulouse alors.
Après le repas, un petit chocolat chaud ensemble. Petite dédicace pour certains: il y a dans la cafet des étudiants qui jouent à Magic... en Allemand. Comme quoi, les universités changent, mais les geeks se ressemblent!
Ensuite, visite très rapide du labo. Comme ni Mario (mon encadrant) ni la secrétaire ne sont là, je ne peux avoir aucun accès ni internet, ni à un ordi... Au début, je voulais bosser sur mon pc portable et puis... quand j'ai vu les énoooooormes Mac partout dans toutes les salles je me suis dit que bon, je ne mourrai pas d'essayer l'art du travail local.
Pour finir, retour dans mon appartement pour ranger toutes les affaires. Maintenant que tout est bien installé, voilà quelques photos:
ils ont l'air d'avoir fait beaucoup pour que tu te sentes bien dis-donc ! :) À se demander si Loïc n'aurait pas dit à Mario "tu sais, elle est habituée à voir des geeks jouer aux Magic aux pauses, tu pourrais pas t'arranger pour que quelques étudiants fassent semblant ?" ca expliquerait ce qui ne peut paraître que comme une énorme coïncidence sinon :D
RépondreSupprimercoucou marion , c'est chouette ce blog ! ton appart est sympa ( mais il y a 2 lits...; tu risques d'avoir d'autres gens dans ta piaule?? ). Au plaisir de te lire, profite, take care and kartofun !
RépondreSupprimerlol --> les cosmétiques ^^
RépondreSupprimerça à l'air super chouette la chambre où tu es installée! Bonne première nuit dans "tes nouveaux lits"!! Plein de bisous!