dimanche 21 mars 2010

Echange interculturel

Hier après midi j'ai fait ma première sortie avec le groupe d'étudiants étrangers de l'université: une visite guidée de la ville. Comme je suis un peu étourdie (oh ça va hein, si peu) j'avais évidemment oublié de mettre ma carte SD dans mon appareil photo. Donc vous ne saurez pas aujourd'hui à quoi ressemble vraiment Bielefeld, mais je vous rassure: 1/ Il ne faisait vraiment pas beau et 2/ C'est quand même pas la ville de l'année alors un peu de patience.

Ce que je peux vous montrer par contre, ce sont les canard qui étaient devant ma porte d'entrée quand je suis sortie de chez moi:


Après la visite j'ai proposé qu'on aille boire un café tous ensemble. Idée acceptée par tout le monde, donc l'étudiante allemande qui organise les sorties nous a amenés à un chouette bar-restaurant. On y est resté plusieurs heures, et c'était plutôt étrange. Je me suis retrouvée au milieu de deux américains qui étudient la philo, une française qui étudie le markéting, un slovaque qui étudie la bio informatique, et puis deux Italiens, des roumaines, des lituaniennes, des polonaises... On s'est posé plein de questions sur nos différents pays (pour les américains c'était souvent "ah cool, et c'est où?"), sur ce qu'on étudie, ... et dans un bel anglais international.

Le soir, je suis allée à la soirée de bienvenue pour les étudiants étrangers. Et bien je pense qu'on ne voit pas souvent une japonaise danser sur de la musique turque avec un groupe de turcs déchaînés, ni une française boire sa première bière allemande accompagnée d'un américain et d'un slovaque. J'en ai gardé la preuve parce que c'était chouette:

(la mienne c'est celle de gauche. Au milieu celle du slovaque, et à droite celle de l'américain)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez, on écrit un commentaire! C'est parti!