mardi 16 mars 2010

Les repas à la fac

Je suis sûre que vous mourez d'envie de savoir comment c'est un RU en Allemagne hein? Et bien moi je peux vous répondre, en vous expliquant le fonctionnement RU de Bielefeld (Youhou)!

Pour commencer il faut savoir que je mange avec toute mon équipe. C'est pas très compliqué, parce qu'ils sont 6. Il y a Mario, Sielke (la secrétaire de l'équipe que j'ai rencontrée aujourd'hui et qui est très gentille), et 4 doctorants. On ne mange pas avec d'autres groupes, mais j'aime bien l'idée que profs, secrétaires et étudiants mangent tous ensemble. Et ensuite, ils sont tous vraiment balèzes en anglais, et font des efforts pour parler anglais même entre eux. Ils me posent plein de questions sur comment c'est en France, et je leur pose aussi plein de questions. C'est très chouette!
Il y a plusieurs endroits pour manger. Je vous ai déjà dit que le bâtiment principal est rempli de petits magasins, et bien cafétérias, petites sandwicheries, kioskes à café et RU en font partie. Nous on mange au RU. J'ai une petite carte sur laquelle je mets des sous (comme chez nous, quoi) mais les repas sont un peu moins chers : entre 2,30 et 2,50. Le RU, c'est une immense pièce, dont une moitié est une baie vitrée. Il y a plusieurs files parallèles qui mènent à cette pièce et qui proposent des choses différentes. C'est bien, parce que ça permet de ne pas tous manger la même chose et de faire selon nos envies, et de se rejoindre quand même super facilement après. En plus, les files avancent très vite! Pour savoir à quelle file on va, il y a une vitrine à l'entrée avec un plateau rempli pour chaque piste. On choisit celui qui nous plaît le plus, on va à la piste, et on prend un plateau tout fait. Pratique! Il y a aussi un buffet de salade et un buffet tout court, mais là je pense que les files avancent forcément un peu moins vite.

Après manger, on boit un café/chocolat chaud/thé ensemble. C'est chouette, ils m'apprennent un peu l'allemand, et je commande déjà mon chocolat toute seule! ^^

2 commentaires:

  1. le RU! waou quel originalité Marion! et demain on aura le droit au McDo de Bielfeld?! mouarf mouarf mouarf!...
    Il n'empêche que c'est pas con comme système de pistes. 1 point pour les Allemands

    RépondreSupprimer
  2. attends, tu n'es pas en train de dire que les repas au RU de Belefield avec l'équipe c'est mieux que les repas au RU de Toulouse avec nous quand même ?!? (note : je ne parle pas de la bouffe :D)
    sinon, leur manière de faire a l'air sympa en effet, et un peu (bcp) plus optimisée qu'au RU1 ^^

    et arrête d'apprendre l'allemand en 3 mois, tu vas faire complexer des gens qui sont des buses pour les langues étrangères après ^^ (et je dis pas ca du tout parce que je me sentirais concerné par ce complexe :D)

    RépondreSupprimer

Allez, on écrit un commentaire! C'est parti!