vendredi 19 mars 2010

Mon bel immeuble

Pour l'instant, je n'ai montré que mon appartement, beau et si bien rangé (oui bon je sais... mais mes parents lisent ce blog alors...). Il faut quand même savoir que le reste est pas trop mal non plus, et que je suis plutôt bien lotie.
Jugez par vous même:

Le devant du bâtiment:


(quand on est dos à la porte d'entrée ça donne ça, avec mon labo qu'on devine un peu plus loin derrière les arbres à gauche) :

Et puis l'arrière aussi (la petite fenêtre qui dépasse sur le bâtiment de gauche au premier étage, c'est ma mienne) :


Il y a une énorme grande salle commune (va falloir que je découvre à quoi elle sert celle-là, parce qu'elle est plutôt cool) :

Les escaliers sont en bois, et plein d'énormes tableaux de fleurs assez moches dont on ne voudrait même pas dans une maison de retraite :


Et enfin mon couloir (ma porte est celle au fond à gauche):


Je partage mon étage avec un couple de brésiliens très sympas, avec qui j'ai discuté plusieurs fois parce que j'avais des questions (allez ça va, j'en connais qui ne seront pas surpris...). Ils m'ont expliqué comment et où je dois payer mon loyer et comment marchent certaines choses, comme les machines à laver par exemple. En fait, les seules personnes ici qui ne parlent pas anglais ce sont les personnes qui tiennent le bâtiment. Pas pratique quand on demande un jeton pour la machine à laver et qu'on nous donne des serviettes propres à la place. "Euh.... nein". Y a aussi Dimitri, l'étudiant russe un peu chelou mais très gentil, avec qui je partage mon étagère de frigo dans la cuisine commune. Les autres je ne les connais pas encore.

Le petit bonus du jour: Je sais qu'elle vous a fait rêver sur la première photo, alors je tenais à vous montrer réellement l'étendue des dégâts. Non, je n'ai acheté aucun produit de beauté depuis que je suis là, donc oui ça veut dire que TOUT ceci était dans mes valises (vous devriez être en train d'admirer mon talent pour faire rentrer tout ça dans des sacs plutôt que de soupirer!)



4 commentaires:

  1. sale pute, ça a l'air trop beau.
    Si j'étais pas à Kyoto par 25°, avec des temples, la foret et des cerisiers en fleurs, je serais jalouse, tiens.

    RépondreSupprimer
  2. P.S: au fait, merci pour la photo de salle de bain. Maintenant, Jules me trouve géniale :D

    RépondreSupprimer
  3. En fait, c'est pas comment t'as pu faire rentrer tout ca qui m'étonne (tu es une fille, donc prédestinée génétiquement à réaliser ce genre de prouesse), mais c'est qu'il y ait autant de trucs différents qui puissent exister :D

    ca a l'air champêtre en tout cas... :)

    RépondreSupprimer
  4. --> Irène, je suis contente de t'avoir rendu ce service. C'est fou comme même à des milliers de kms on arrive à s'entraider! On s'aime hein?

    Mais quand même... C'est toi la pute.

    --> Anthony, tu n'as même pas idée de tout ce qu'il a fallut que je sacrifie. Je n'ai pris ici que le PRI-MOR-DIAL!

    RépondreSupprimer

Allez, on écrit un commentaire! C'est parti!