lundi 19 avril 2010

Münster

Samedi 17, je suis partie passer la journée à Münster. C'est une petite ville à 1h30 de train environ de Bielefeld. Puisque je suis étudiante officielle, je peux voyager en train gratuitement dans toute la région : pratique. J'y suis allée avec d'autres étudiants étrangers: deux américains, un mexicain et une française. On a eu de la chance, parce qu'on a eu un temps magnifique. C'est la première fois depuis que je suis ici que j'ai... chaud.

On a pris le train tous ensemble, et on a mangé dans un resto très sympa de la bouffe typique de la région, et on a pu gouter leur bière maison.




Münster, c'est une des petites villes de la région qui n'a pas été détruite pendant la seconde guerre mondiale, et qui garde donc un vieux centre typique. Le vrai cliché allemand, quoi!




C'est une ville incroyablement verte, remplie de parcs. Il y a une longue balade dans la ville, au milieu de la verdure.


C'est aussi une ville qui malgré son petit nombre d'habitants pour une ville allemande (230 000) a pas moins de 124 églises. Il y en a en gros une à tous les coins de rue, et elles sont toutes belles.








La plus impressionnante, c'est "Le Dom", La cathédrale Saint Paul. C'est la plus grande de la région, et elle est vraiment magnifique, autant de l'extérieur que de l'intérieur.





A l'intérieur de la cathédrale, il y a une horloge astronomique de 1540. Elle est magnifique et l'horloger qui l'a créée a eu les yeux crevés pour ne pas reproduire son chef-d'oeuvre. Son calendrier va jusqu'en 2071. Elle est magnifique, et le matin quand elle sonne les personnages autour s'animent (mais pour ça, ben faut se lever tôt).



Alors, bien hein cette petite visite de Münster en ma compagnie, presque comme si vous étiez avec moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez, on écrit un commentaire! C'est parti!